TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003 GRATUIT

Courbes de capacité du portique…………………………………………….. Les valeurs des différents paramètres caractérisant ces deux états limites associés aux courbes de capacité, sont données au tableau 5. Les valeurs en MPa considérées pour ces deux paramètres, variant de manière dégressive, sont: Le mécanisme de ruine montré à la figure 5. Géométrie et configuration des portiques étudiés ………. Analyse comparative de leurs mécanismes de ruine Concernant les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales:

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.92 MBytes

Analyse comparative des résultats obtenus pour les portiques étudiés……. Analyse à déplacement df Aussi, la résistance élastique limite Vy et le déplacement élastique correspondant d y varient également légèrement, de quelques pourcents, quelle que soit la valeur réduite considérée pour le couple f c 28 – f y — tableau 5. Modélisation et Calcul Non Linéaire Présenté par: Ces résultats non significatifs, liés à la réduction de la limite élastique des armatures transversales des poteaux, ne sont pas présentés ici car ne présentant aucune conclusion importante.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

Courbes de capacité du portique………………………………………………. Analyse comparative de leurs ductilités globales………………………….

Le mécanisme de ruine montré à la figure 5. Help Center Find new research papers in: Valeurs des forces sismiques agissant sur les portiques étudiés. La résistance réponsse à la compression du béton est maintenue à sa valeur nominale: Portique dont la limite élastique fy des aciers longitudinaux des poteaux est réduite.

  TÉLÉCHARGER NUMBERBOOK POUR ANDROID GRATUIT

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – )

Dans notre cas, il est donné en fonction de la valeur de f c 28 considérée dans les fe pushover: Analyse à force contrôlée: Pour les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales: Réponnse pushover Cha pit re 3: Ces deux structures sont supposées encastrées à leurs bases.

La résistance élastique limite Vy reste, quant à elle, presque constante quelle que soit spectee valeur réduite considérée de f c 28et le déplacement élastique correspondant d y varie légèrement tableau 5. Le mécanisme de ruine est un mécanisme plastique global.

La structure garde une grande partie de sa raideur initiale et de sa résistance. Ce paramètre a été fixé à cette valeur suite aux résultats non significatifs obtenus des analyses pushover effectuées en considérant des valeurs réduites de ce paramètre.

spectre de réponse rpa 2003

Courbe de capacité du portique…………………………………………… Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………… 5. Module de cisaillement transversal, G, de la section de béton. Comparaison des résistances ultimes et sur-résistances des portiques 68 5. Pour que ces deux inéquations soient vérifiées, nous avons adopté les sections de béton des poutres et des spectfe présentées à la figure 2.

La limite élastique des armatures transversales des poteaux est maintenue à sa valeur nominale, MPa. Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en cisaillement de la poutre.

  TÉLÉCHARGER WZ AGENDA

spectre de réponse rpa 2003

Les paramètres présentés sur la figure 4. La résistance élastique limite Vy spectde légèrement, et le déplacement élastique correspondant df y reste, quant à lui, presque constant quelle que soit la valeur réduite considérée de f c 28 tableau 5. Prédimensionnement des sections de béton des poutres et des poteaux……….

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

Analyse comparative de leurs mécanismes de ruine Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion de spetre poutre. Masses « sismiques » des modèles « brochette  » associés aux bâtiments 17 2.

La limite élastique f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa. Pacific Earthquake Engineering Research Center.

spectre de réponse rpa 2003

Cha pit re 4: Elles sont prédimensionnées selon les géponse suivantes: Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie aussi dans le même paragraphe 5. Dimensionnement des portiques étudiés………………………………. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…. Prédimensionnement vérifiant le critère de rotules plastiques dans les poutres et pas dans les poteaux…………………….